Booster, positionner votre marque peut passer par de l’achat d’espace publicitaire, et autres encarts… Certes, mais à une période où les budgets de communication sont de plus en plus serrés, les actions en Relation Presse s’avèrent plus efficaces en termes de Rendement/Budget… Voilà pourquoi…

A budget égal – partons sur un budget moyen de 30 k€/an – des actions en Relation Presse peuvent vous faire obtenir une belle part d’articles de presse (environ entre 60 et 100 articles/an). Là où votre achat d’espace ramènera le nombre de parutions à un maximum compris entre 20 et 40 parutions. De plus, la force et l’impact d’un article de presse (à propos d’un produit, d’une marque, ou d’un évènement) est beaucoup plus important et pertinent comparé à une parution qui sera perçue le plus souvent, comme de la simple publicité.

Combiner et mixer sur les deux axes, pour commencer… A ceux qui souhaiteraient se lancer, le conseil le plus judicieux est de mixer la communication sur l’achat et l’action Presse. Cela permet de comparer factuellement les retours et de conforter l’action de positionnement de la Marque et le placement de produits de la Marque (RP), tout en gardant la visibilité via l’achat d’espace. Cette démarche est d’autant efficace si elle s’inscrit dans une communication globale, pensée et coordonnée : jouer sur les parutions publicitaires couplées avec la sortie de rédactionnels en amont ou en aval de ladite parution est, par exemple, très porteuse de sens et d’impact pour l’entreprise.

Enfin, en conclusion, faire parler de vous par un journaliste reste le moyen le plus crédible pour valoriser votre Marque ou votre produit : c’est toujours mieux lorsque ce sont les autres qui parlent de vous…

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